1-800-463-9176

Mise en valeur

Le programme d’aide à la mise en valeur des forêts privées vise à offrir une aide financière pour la réalisation de travaux d’aménagement forestier. Cette aide financière peut atteindre 95% de la valeur de certains travaux forestiers, jusqu’à un maximum annuel de 25 000 $ par producteur. Pour être admissible, il faut préalablement être reconnu producteur forestier.

Pour la région du Saguenay-Lac-St-Jean, le programme est administré par les Agences régionales de mise en valeur des forêts privées du Saguenay et du Lac-St-Jean.

Afin de pouvoir bénéficier du programme, le producteur forestier doit faire appel à un conseiller forestier accrédité. Un conseiller forestier accrédité est un ingénieur forestier ou une personne morale (firme) ayant à son emploi un ingénieur forestier accrédité par une agence régionale de mise en valeur des forêts privées.

Pour plus de détails sur le programme, nous vous invitons à visiter le site internet des agences de mise en valeur des forêts privées.

En consultant ce site, vous aurez également accès à la liste des conseillers forestiers accrédités ainsi qu’à la liste des travaux admissibles.